Coin des éleveurs

La mission première de notre élevage est d’améliorer la qualité des huacayas gris et noirs dans l’est du Canada. Les éleveurs qui tentent, ou ont tenté ceci, savent à quel point il est difficile d’obtenir les résultats escomptés avec ces deux couleurs plus rares chez l’alpaga. De par ce défi supplémentaire, les alpagas aux couleurs inhabituelles ont longtemps été considérés comme étant indésirables par une grande majorité d’éleveurs.  Les temps ont changés et les alpagas gris et noirs eux, ont assurément évolués! 

Nous croyons que d'avoir sélectionné notre troupeau de base à partir de lignées génétiques supérieures, combiné à des critères de reproduction très sélectifs, nous permettra d'atteindre plus rapidement nos objectifs à court et à long terme.  Notre objectif immédiat est de choisir les meilleures combinaisons génétiques basées sur des critères de conformation rigoureux et sur des caractéristiques spécifiques de la fibre afin de produire des alpagas de qualité supérieure. Notre objectif à long terme est de produire des alpagas gris et noirs qui pourront compétitionnés au même niveau que les blancs, les fauves et les bruns.  Nous croyons fortement qu’avec cette approche, cette mission est entièrement possible!

Bien que nous sommes spécialisés dans le gris et le noir, notre troupeau est composé d'une variété de couleurs et de lignées génétiques de renom.  Nos mâles reproducteurs gris proviennent des lignées bien connues telles qu’Hemingway, Bolivian Ice Man, Tell Hot Shot et Bonica Mario.  Nous avons récemment ajouté de nouvelles lignées de renommées avec Wingman, un fils gris de Annual’s Bea-2 Bomber (Aussie .38 Special) et deux femelles grises exceptionnelles issues des lignées réputées, soit Snowmass Royal Legend et Snowmass Conapa XXX. Plusieurs belles choses à venir! 

Nous sommes membres d’Alpagas Québec, d’Alpaca Ontario, de Canadian Llama and Alpacas Association (CLAA) et de l’Alpaca Owners Association (AOA).

Nous croyons en une approche simple et honnête lorsqu’il s’agit de fournir de l’information sur nos alpagas donc que vous soyez de nouveaux éleveurs ou des éleveurs expérimentés, nous vous fournirons toute l’information nécessaire afin de faire un choix éclairé et basé sur les besoins particuliers de votre élevage.  Nous fournissons le service après-vente et croyons en la coopération et le partage de connaissances.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin d’information à propos de nos alpagas. Il nous fera plaisir de vous fournir de l’information.  Votre succès est notre succès!



    HerdSurfers v 9.4b © 2012
ACCUEIL  |   NOTRE HISTOIRE  |   NOS ALPAGAS  |   ÉLEVEURS  |  
HEURES/TARIFS  |   BOUTIQUE  |   PRODUIT  |   NOUS JOINDRE          A
450-538-1538 • 1474 Chemin Macey, Sutton, QC, Canada J0E 2K0 • info@alpagassutton.com

Breeder's Corner

The main mission of our breeding program is to bring grey and black huacayas to a superior level here in eastern Canada.  Breeders who are trying or have attempted this know how hard it is to obtain the desired results with these two uncommon colors. For the longest time, these rare colors were viewed as undesirable by most breeders because of the added challenge. Times have changed and greys and black have undeniably evolved!

We believe that starting our foundation herd with superior genetics in conjunction with running a very selective breeding program will allow us to achieve our short and long term goals.  Our immediate goal is to select the best genetic combinations based on proper overall confirmation and desired fleece traits.  Our long term goal is to produce greys and blacks that will compete on the same level as whites, fawns and browns.  We strongly believe that with this conscientious and rigorous approach, this mission is entirely possible!

Although we specialize in greys and blacks, our herd is composed of a variety of colours and renowned bloodlines.  Our grey herdsires bloodlines include Hemingway, Bolivian Ice Man, Tell Hot Shot, Bonica Mario just to name a few.  We have recently added new bloodlines into our breeding program with a grey son of Annual’s Bea-2 Bomber (Aussie .38 Special) and two extraordinary grey females out of the renowned lines of Snowmass Royal Legend and Snowmass Conopa XXX. Definitely some exciting things to come, stay tuned!     

We are members of Alpaca Québec and Alpaca Ontario.   We are also members of the Canadian Llama and Alpaca Association (CLAA) and the Alpaca Owners Association (AOA).

We believe in honest and straightforward business therefore alpaca owners current and new can expect full disclosure when inquiring about an alpaca for sale here at our farm.  We will strive to find the best suitable options based on your breeding program and needs.  We always provide after sale support and strongly believe in cooperation and shared knowledge.

Feel free to contact us with any questions or inquiries you might have about our alpacas and we will gladly provide you with information and details.  Your success is our success!



    HerdSurfers v 9.4b © 2012                                HOME  |   ABOUT US  |   OUR ALPACAS  |   BREEDERS CORNER   |   HOURS/RATES  |   BOUTIQUE  |   PRODUCTS  |   CONTACT          A
450-538-1538 • 1474 Chemin Macey, Sutton, QC, Canada J0E 2K0 • info@alpagassutton.com